Blog

Un vrai carton en plein confinement mondial

Lancé le 20 mars dernier, le jeu Animal Crossing : New Horizons est un succès phénoménal dans tous les pays !

Il s’est vendu à plus de 1,8 millions d’unités sur les trois premiers jours à sa sortie au Japon. Et entre le 20 et le 31 mars, Nintendo a annoncé avoir vendu plus de 11 millions d’exemplaires dans le monde. C’est le meilleur démarrage d’un jeu de l’histoire de la Switch. Etant donné que de nombreux pays ont été confinés peu de temps après il est certain que ce succès a aussi été au rendez-vous dans de nombreux autres pays, dont le notre.

A fin avril, les ventes de jeu sous format cartouche ont déjà atteint 3,6 millions d’exemplaires au Japon. Et en comptant la version digitale, Nintendo en aurait vendu plus de 13 millions (dont 5 millions rien qu’aux Etats-Unis !), c’est à dire déjà plus que de vente du jeu Animal Crossing : New Leaf. A ce rythme, il va bientôt rattraper Super Mario, Pokemon et Zelda (qui se sont écoulés jusqu’à 16 millions d’exemplaires).

Evidemment cela favorise aussi les ventes des consoles Switch, et Nintendo a dû augmenter la production des consoles.

En France, gros succès aussi Animal Crossing : New Horizons est dans le top des ventes de jeu vidéo depuis sa sortie, et c’est très mérité !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *