Divers Tout sur le jeu

ACNL : La rue commerçante

La galerie commercante d’Animal Crossing New Leaf est l’un des principaux endroits du jeu. C’est là que vous pourrez faire des donations au musée tels que des poissons, des fossiles, des insectes ou même des œuvres d’art, ou encore aller dans une discothèque rencontrer le DJ Kéké. Il y a également une maison spécialisée dans les rêves dit « oniriques », et le salon de voyance d’Astrid. Il y a même un photomaton ! Bien sûr, c’est dans cette rue que l’on trouve aussi les commerces !

Les commerces sont à débloquer au fur et à mesure du jeu mais il y en a trois que nous avons dès le début :

Nook Immobilier, la boutique de Tom Nook. C’est là que nous pouvons demander à Nook d’agrandir notre maison ou d’ajouter une pièce. Nous pouvons aussi acheter des façades, des clôtures, des toits, des portes et des boîtes aux lettres pour embellir notre maison !

La boutique méli-mélo. Le magasin est tenu par Méli et Mélo, deux tanukis identifiés comme les neveux de Tom Nook, qui possédait également son propre magasin dans les jeux précédents.

La boutique des Sœurs Doigts de Fée est la boutique de vêtements de la rue commerçante. Elle est gérée par Cousette et Layette, deux petites hérissonnes orphelines, dont la grande sœur, Tiquette (aussi appelée Maria) travaille pour la créatrice de mode Carla.

Ces deux derniers bâtiments possèdent des améliorations comme :

  • La boutique méli-mélo qui devient la Supérette méli-mélo, puis le Super méli-mélo, ensuite le Brico méli-mélo et enfin les Galeries méli-mélo qui est un énorme bâtiment de 3 étages qui regroupe Racine, Carla, Méli et Mélo.
  • La boutique des Sœurs Doigts de Fée compte comme agrandissement Blaise, le vendeur de chaussures qui viendra s’installer à la droite du bâtiment des sœurs doigts de fée. Il se débloque à partir du 10ème jour depuis la création de votre ville mais pour le débloquer il faut avoir dépensé 8 000 clochettes dans la boutique des Sœurs Doigts de Fée. Il y a aussi l’esthétichien, un salon de coiffure géré par une petite chienne nommée Ginette. Sa boutique se situera au 2ème étage de la boutique de vêtements. On la débloque en dépensant 10 000 clochettes chez les Sœurs Doigts de Fée ou 10 000 Clochettes chez A l’aise chaussures, le magasin de Blaise, et attendre qu’A l’aise chaussures soit ouvert depuis 10 jours.
  • Les autres commerces :

Il y a plein d’autres boutiques comme la boutique de Racine, un paresseux assez distrait qui tient un magasin de jardinage.

Le Magasin de jardinage apparaît uniquement dans New Leaf, dans la rue commerçante. Il est construit après que certaines actions soient faites 30 fois (arracher des mauvaises herbes, arroser des fleurs, planter des arbres et/ou des fleurs).

Le magasin se situe dans la partie droite de la rue entre le magasin de Méli et Mélo et l’esthétichien . Il fusionne tout en restant indépendant lors de l’extension Brico méli-mélo puis finit par faire entièrement partie de la Boutique de Méli et Mélo lors de l’ouverture des Galeries méli-mélo.

Le Salon du Rêve ouvre après 14 jours de jeu après la création de notre ville. Le dernier jour, nous pourrons voir Marie endormie quand nous commencerons la partie. Elle nous demandera ensuite d’ouvrir un Salon du Rêve dans la rue commerçante. Le bâtiment comptera comme un projet public et nous devrons donner les clochettes nécessaires au gyroïde qui sera à la gare.

La discothèque, aussi appelée Club MDR, se débloque avec la première extension de la Boutique méli-mélo : la Supérette. Le lendemain, un personnage appelé Ciboulot nous attendra devant notre maison et nous demandera de signer une pétition auprès de 6 habitants, puis de le rejoindre devant l’escalier de la partie gauche de la rue commerçante, à côté de Nook Immobilier.

Il y a également un bâtiment important : le bureau de poste. On y trouve Le Distributeur Automatique de Clochettes, appelé le DAC, où nous pouvons déposer nos clochettes ou en reprendre, et rembourser le prêt de Tom Nook. Nous pouvons aussi demander à Opélie (ou Elisabec à partir de 22h), d’envoyer du courrier ou de sauvegarder nos lettres dans notre boîte personnelle, ce que je vous conseille de faire souvent pour faire de la place dans votre boîte aux lettres.

En espérant que cet article vous ait été utile, bon jeu ! ^^

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *